Il existe de multiples raisons de conduire un Multivan
et aucune de ne pas le faire.
Ce sera encore plus vrai au printemps 2003. C’est en effet
au début du deuxième trimestre que Volkswagen lancera l’offensive.
Le coup d’envoi sera donné par le Multivan, le plus grand
monospace du constructeur, pouvant aller jusqu’à 7 places
assises tour en gardant un grand volume pour les bagages.
Moteurs puissants, design moderne et équipements dernier
cri, le Multivan a été conçu comme un véhicule haut de gamme
dans la lignée de la Phaeton et du Touareg. Il séduira bien
sûr les inconditionnels du Multivan actuel, mais aussi les
habitués d’autres segments de marché épris de changement notamment
les possesseurs de monospaces et de grands breaks du segment
C. Côté longueur 4.89 m et largeur 1.91m , il a tout d’un
monospace. Son « plus » réside dans son incroyable
habitabilité intérieure.
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Multiples possibilités à tous les niveaux
Avec sa taille, son comportement routier et les possibilités
quasi illimitées offertes par l’habitacle, le Multivan règne
sur un sement qu’il a lui-même créé, celui du maxi-monospace.
Son concept permet de tout faire et n’impose pas de limites :
la clé de sa modularité, ce sont les glissières aménagées
dans le plancher, ou peuvent venir se fixer sièges individuels,
banquettes ou table. De la randonnée VTT au voyage d’affaires
en passant par le départ en vacances, les possibilités sont
multiples et encore élargies par les portières coulissantes
des deux côtés du véhicule (selon les versions).
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Puissance et souplesse
Pour plus de plaisir de conduite au quotidien et pour plus
de puissance, cinq nouveaux moteurs ont été développés :
Ø
Deux moteurs essence avec un 2L de 115 ch (85KW) et le 3.2L
V6 de 230ch (170KW).
Ø
Trois motorisations diesel adoptant la technologie des injecteurs-pompes
en 1.9L quatre cylindres de 105ch (77KW) et deux 2.5L cinq
cylindres développant 130ch (96KW) et 174ch (128KW). Ces deux
derniers moteurs 5 cylindres se révèlent aussi agréables à
conduire (avec des couples respectifs de 340 et 400NM) que
sobre au niveau de leur consommation.
Ø
Précisons enfin que les moteurs 5 et 6 cylindres seront dotés
d’une boite de vitesses à 6 rapports aussi bien en boite manuelle
qu’en automatique.
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Dynamique sur tout type de route
Le Multivan bénéficie de liaisons au sol complètement retravaillées,
permettant au véhicule d’adhérer parfaitement à la route.
Cette dynamique de conduite élevée provient de la rigidité
de la carrosserie et de la conception innovante de l’ensemble
châssis-suspension. La suspension Mc Pherson à l’avant associée
au principe éprouvé de l’essieu à bras oscillant incliné avec
ressorts hélicoïdaux miniblocs et suspensions à roues indépendantes
à l’arrière donnent au Multivan des caractéristiques de conduite
similaires à celle d’une berline.enfin, des barres anti-roulis
favorisent la stabilité du véhicule dans les courbes.
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Sécurité omniprésente
Comme tous les véhicules de la marque, le Multivan répond aux
normes de sécurité les plus strictes : 4 freins à disques,
ABS, EDS (blocage électronique du différentiel), ASR (système
antipatinage à régulation électronique) et système ESP de série
sur toute la gamme. Les équipements de sécurité dans l’habitacle
confirment le positionnement premium : sièges munis d’une
ceinture trois points et 6 Airbags de série avant et arrière. |
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Pour garder la tête froide
Autant de passagers présents, autant de souhaits différents
concernant la climatisation.
C’est pourquoi le Multivan propose :
§
Soit une climatisation manuelle 2 zones (avant
et arrière)
§
Soit le système Climatronic avec 3 zones (conducteur,
passager et places arrière)
A l’arrière, des voies d’aération réglables
donnent aux passagers la possibilité de diriger l’air directement
sur eux ou de faire circuler le long du toit.
Le réglage individuel est un jeu d’enfant. : il suffit
de choisir la température souhaitée et de régler le débit à
sa convenance. |
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Convivial à l’extrême
Enfin, en première mondiale, le nouveau Multivan propose
en option le Digital Voice Enhancement (DVE).
Six micros dissimulés dans le pavillon et dans les haut-parleurs
radio permettent de tenir une conversation sans élever la
voix. Le conducteur n’a plus besoin de se retourner pour se
faire entendre, il parle vers l’avant, comme les autres passagers.
Les paroles de chacun sont amplifiées et reprises par les
haut-parleurs de la chaîne stéréo.
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